Avis aux gourmands :

Attention ce blog risque de vous donner envie de vous mettre sérieusement à la cuisine !

Pour ceux qui voudraient commencer par la faim voici les
recettes.
Et pour le plaisir des yeux :
les cours en images...

LUNDI 7 AVRIL

Cette fois ci, c'est le chef qui nous a fait une surprise : nous devions préparer un couscous et nous découvrons au menu un Colombo. Bonne surprise! ceci accompagné bien sur d'une entrée et d'un dessert. Pas n'importe lequel d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'une forêt noire...

  • Crème d'asperges et son croustillant
Voilà une entrée fort sympathique, facile à faire et qui, bien présentée, peut faire grande impression. C'est tout simple : après avoir pelé les asperges, on les fait cuire (savamment) dans un fond de veau clair. On mixe les asperges, en réservant les pointes, pendant que dans le four grillottent les tranches de poitrine fumée. On réunit les asperge mixées avec un roux et la bonne dose de fond de veau et c'est prêt !



  • Colombo de porc et son riz
Ce soir rien ne me parait compliqué... Après avoir fait rissoler la viande, on la place dans une grande cocotte, on mouille au fond de veau et on mélange avec les légumes + épices et on laisse mijoter. C'est tout !



  • La forêt noire
La phase technique de la foret noire, c'est la préparation de la génoise qui nécessite de bons biscotos (nous on a fait un relai) car on ne peut pas le faire au robot vu que la préparation se fait au bain marie... On s'arrête de fouetter seulement quand celle ci a quadruplé de volume, courage!



Ensuite on incorpore délicatement le cacao et on met le tout au four pendant une vingtaine de minutes. Nos fours étant pourris, la génoise n'a pas vraiment monté. Il a donc fallu un travail d'artiste pour découper chaque génoise en deux puis les imbiber au sirop de griottes.


Enfin on monte la forêt noire



ça donne ça:



On a tellement aimé qu'on a recommencé...



Aucun commentaire: